lundi 13 août 2012

DIY#1 Un nuancier pour tes vernis



Bonjour les nails polish addict !
(les autres ne sont pas exclues bien sûr !)

Aujourd'hui, je vous ai préparé un petit tuto pour créer soi-même son propre nuancier pour sa collection de vernis à partir de trois fois rien.
Vous allez voir, c'est très simple, il n'y a pas besoin d'être un génie pour le réaliser.

Avant tout, vous devez vous dire : Pourquoi se casser la tête à se faire un nuancier alors qu'on peut en acheter pour 3 cacahouètes sur le net?
Mes raisons?
 Je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais exactement, j'aime fabriquer des choses avec mes mains après avoir cogité des heures sur comment faire le truc (épicétout !)

Bref, je vous dévoile le secret de construction !


* du carton d'emballage (riz, pâtes, yaourt....)
* Une règle
* Un stylo
* Une perforeuse
* Une paire de ciseaux
* des étiquettes autocollantes
* Une morceau de carton préalablement découpé à la taille désirée 



Est ce que cela vous plait?
Cela peut sembler être long à faire, mais pas du tout en fait, il faut juste être organisée !
Et vous, avez vous un nuancier? De quoi vous servez vous? Des roues d'ongles?


J'attends vos avis !
 











19 commentaires:

  1. C'est très sympa ! J'utilise des nuanciers éventails et modulables trouvés sur ebay us ( http://danslasalledebains.blogspot.fr/2012/06/materiel-de-manucure-bon-marche-et-ma.html ), mais aux dernières nouvelles je ne retrouve pas cet article... Donc soit je trouve une autre solution, soit j'arrête d'acheter des vernis........

    Ah ah ah, la bonne blague, j'adore quand je raconte n'importe quoi :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D tu m'as bien fait rire !! arrêter d'acheter des vernis ?! je ne sais pas si la désintox va être facile surtout pour une question de nuancier.!!
      Tes éventails sont chouettes j'espère que tu pourras renouveler ton stock car je crois que de belles collections sont à venir ;) J'ai adopté mon éventail pas cher et je suis plutôt fière du résultat surement parce que je l'ai fait avec mes mimines et pas de risque de rupture de stock ;)

      Merci pour ta visite et pour ton avis
      A bientôt j'espère

      Supprimer
  2. Super sympa !! Je m'y mets au plus vite, thanks pour le tuyau :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ;-) je suis ravie que l'idée te plaise ! N'oublie de nous montrer le résultat !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  3. très sympa :) moi j'essaie direct sur mes ongles :) lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Pascale !
      L'idée en fait, ce n'est pas pour essayer les vernis, mais pour faciliter le choix du vernis car quand on en a près de 400, c'est un vrai casse tête... Et puis, ça évite aussi les achats de doublon ;)

      Supprimer
  4. Bravo pour cette super idée, c'est génial et économique. Pour l'instant je me sers de roues d'ongles, mais plus de possibilité sur ton nuancier. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis ravie que mon idée te plaise ! merci beaucoup pour ton avis ;)
      Bises Rubis

      Supprimer
  5. C'est vraiment une excellente idée ^^ Je pense que je vais faire ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. et j'oubliais, j'aime beaucoup tes tartines aux chocolats en boucles d'oreilles !! ;)

      Supprimer
  6. hey mais c'est pas bête du tout !! merci pour cette idée géniale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarena, tu vas me faire rougir ;)

      Bon dimanche à toi !

      Supprimer
  7. Fan fan de cette idée =D
    Suis en train de m'en confectionner un du coup ♥ Merci pour l'astuce =)
    Quelle taille idéale pour les lames ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hachi ça me fait plaisir de partager ! j'ai hâte de voir ton résultat !

      Mes lames font 11,5 Sur 1,5 mais c'est à toi de voir ;)
      A bientôt !

      Supprimer
    2. Avec plaisir =)
      J'ai d'ailleurs enfin fini toutes mes lames, et je vais les classer par couleur, les attachées et faire un petit article.
      Les photos des différentes étapes que j'ai mis sur instagram ont eu un succès fou XD Je t'ai cité mais je ne sais pas si tu as un compte instagram. Si jamais dis-le moi que je l'ajoute pour que revienne à Cesar ce qui appartient à César ♥

      Supprimer
  8. salut !!
    j'ai dabord vu ce DIY sur le blog de Maoya, je lui ai demandé si je pouvais refaire la même chose et en parler sur mon blog en mettant un lien vers son blog, mais elle ne ma pas répondu. etlàje vois que en fait ca viendrait plutot de ton blog au départ. est ce que tu m'autorises a reprendre ton idée (en notant m'a source avec un lien vers ton article) et à mettre des photo (tuto) sur mon blog ?

    merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  9. salut!!!c'est une tres bonne idee et une si bonne idee que je mi suis mise yier soir je n'es plus ca faire les trou et attacher tou sa

    RépondreSupprimer
  10. Ayé j'ai enfin fait mon tuto XD
    Vu que tu m'avais demandé de te prévenir, je m'exécute =)

    RépondreSupprimer